Langue(s) : anglais
Editeur(s) : Eurydice
Date : 01/2019
Télécharger le document : https://eacea.ec.europa.eu/.../integrating-students-migrant-backgrounds-schools-europe-national-policies-and-measures_en
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, migration, politiques éducatives
Integrating Students from Migrant Backgrounds into Schools in Europe: National Policies and Measures
Editeur(s) : Eurydice
Date : 01/2019
Ce rapport dresse un état des lieux et une analyse des politiques et des mesures mises en œuvre en faveur de l'intégration à l’Ecole des élèves issus de l’immigration, dans les 38 pays du réseau Eurydice. Le rapport couvre l’enseignement élémentaire et secondaire (général et professionnel). L'année de référence est 2017/18.
Un résumé analytique de 28 pages est également disponible (en anglais).
(pdf, 196 pages)
Télécharger le document : https://eacea.ec.europa.eu/.../integrating-students-migrant-backgrounds-schools-europe-national-policies-and-measures_en
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, migration, politiques éducatives