Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Éclairage sur certaines des inégalités scolaires d'origine territoriale en France


Auteur(s) :  Amandine Blanchard-Schneider, Hugo Botton, Virgile Miletto, Patrice Caro

Editeur(s) :  Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Date :  10/2018

 

L’analyse du Cnesco révèle que dans des contextes socio-spatiaux et démographiques inégaux, l’Éducation nationale et les collectivités territoriales déploient des ressources (humaines, budgétaires, offres de formation…) qui s’avèrent très variables selon les territoires. Ces inégalités fortes de ressources éducatives se développent aux côtés de disparités importantes dans l’orientation et la réussite scolaire.



Télécharger le document :  http://www.cnesco.fr/.../181025_Cnesco_synthese_rapport_national_Caro.pdf


mot(s) clé(s) :  approches territoriales, inégalités