Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Rapport UNICEF International 2017


Editeur(s) :  UNICEF

Date :  08/2018

 

Ce rapport détaille les résultats obtenus en 2017 par l’UNICEF et ses partenaires, y compris les enfants et les jeunes eux-mêmes, et examine les défis à venir.
Le rapport souligne que 250 millions d'enfants dans le monde, en âge de fréquenter l'école primaire, ne possèdent pas les connaissances de base en lecture, écriture et calcul. Néanmoins des progrès à plusieurs niveaux peuvent être observés : augmentation du nombre d’enfants scolarisé, adoption par de nouveaux pays de cadres légaux et politiques pour lutter contre la violence à l’école, augmentation du nombre d’États dotés d'une législation sur la protection de l'enfance.

(pdf, 95 pages)



Télécharger le document :  https://www.unicef.org/.../UNICEF_Rapport_Annuel_2017_FR.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, données statistiques, scolarité obligatoire