Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Monitoring the quality of early childhood education and care. Complementing the 2014 ECEC quality framework proposal with indicators : recommendations from ECEC experts


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  04/2018

 

Ce rapport, réalisé par des experts européens, présente une série de 22 indicateurs pouvant être utilisés pour évaluer l'efficacité des systèmes d'éducation et d'accueil de la petite enfance et leur capacité à promouvoir une certaine qualité de l'offre. 

Ces indicateurs, complémentaires du cadre de qualité publié en 2014, ont vocation à encourager l'autoréflexion et l'auto-évaluation en tant que processus critiques, à guider les responsables à construire des protocoles pertinents d'évaluation des progrès réalisés, et d'une façon générale à favoriser la mesure afin d'améliorer la performance des systèmes.

(pdf, 48 pages).



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../source-69668493


mot(s) clé(s) :  petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)