Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Résultats du PISA 2015 (Volume III) - Le bien-être des élèves


Date :  01/2018

 

Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE examine non seulement ce que les élèves savent en sciences, en lecture et en mathématiques, mais aussi ce qu'ils peuvent faire avec ce qu'ils savent. Les résultats du PISA montrent aux éducateurs et aux décideurs la qualité et l'équité des résultats d'apprentissage obtenus ailleurs et leur permettent de tirer des enseignements des politiques et pratiques appliquées dans d'autres pays. Résultats du PISA 2015 (volume III): Bien-être des élèves, est l'un des cinq volumes qui présentent les résultats de l'enquête PISA 2015, la sixième série de l'évaluation triennale.
Il explore un ensemble complet d'indicateurs de bien-être pour les adolescents qui couvre à la fois les résultats négatifs (p. ex. anxiété, faible rendement) et les impulsions positives qui favorisent un développement sain (p. ex. intérêt, engagement, motivation à atteindre).

Les enfants passent beaucoup de temps en classe: ils suivent les leçons, socialisent avec leurs camarades de classe et interagissent avec les enseignant.e.s et d'autres membres du personnel. Ce qui se passe à l'école - ainsi qu' à la maison - est donc essentiel pour comprendre si les élèves jouissent d'une bonne santé physique et mentale, s'ils sont heureux et satisfaits des différents aspects de leur vie, s'ils sont connectés aux autres et s'ils ont des aspirations pour leur avenir.



Télécharger le document :  http://www.keepeek.com/.../resultats-du-pisa-2015-volume-iii_9789264288850-fr#page1


mot(s) clé(s) :  bien-être