Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de la publication

Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations? Idéologies, politiques, dispositifs.


Auteur(s) :  SUZUKI Elli, ANTHIPI Potolia, CAMBRONE-LASNES Stella (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Coll. PAIDEIA, 294 pages, 29 €

Année d'édition :  2019 (paru en janvier 2019)

Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d’abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. Il propose ensuite une panoplie de dispositifs, de pratiques, d’espaces et d’outils pédagogiques (dématérialisés ou non), véritables alternatives de promotion de la pluralité, de la diversité et de la complexité des espaces et des acteurs.



lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4758


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, langues vivantes