Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique. Des politiques au curriculum.


Auteur(s) :  DEPOVER Christian, JONNAERT Philippe (dir.)

Editeur(s) :  De Boeck
Perspectives en éducation et formation, 288 pages, 36€

Année d'édition :  2014 (paru en octobre 2014)

En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l’agenda post 2015 pour l’éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l’un et l’autre, plus de trente années de recherches et d’interventions sur les systèmes éducatifs, les deux auteurs optimisent, dans cet ouvrage, les acquis des travaux et des recherches de Louis D’Hainaut auquel ils rendent hommage. Plaçant les politiques éducatives en amont des questions curriculaires et situant le curriculum à l’interface, entre les politiques éducatives et les pratiques pédagogiques, les auteurs positionnent le curriculum comme un passeur de politiques éducatives.

lien :  http://superieur.deboeck.com/titres/132308_3/quelle-coherence-pour-l-education-en-afrique.html


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, politiques éducatives