Langue(s) : français
Auteur(s) : SCHUBAUER-LEONI Marie-Luisa, LEUTENEGGER Francia, AMADE-ESCOT Chantal (dir.)
Editeur(s) : Presses universitaires de Franche-Comté
208 pages, 25€
Année d'édition : 2014 (paru en mai 2014)
Cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l’école maternelle à l’université, les études concernent plusieurs disciplines : arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d’intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l’heure où s’engagent des mutations profondes de la formation, l’analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes.
lien : http://pufc.univ-fcomte.fr/fiche_ouvrage.php?isbn=978-2-84867-480-3&&id_titre=2063285194
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, formation des enseignants
Interactions entre recherches en didactiques et formation des enseignants
Auteur(s) : SCHUBAUER-LEONI Marie-Luisa, LEUTENEGGER Francia, AMADE-ESCOT Chantal (dir.)
Editeur(s) : Presses universitaires de Franche-Comté
208 pages, 25€
Année d'édition : 2014 (paru en mai 2014)
Cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l’école maternelle à l’université, les études concernent plusieurs disciplines : arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d’intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l’heure où s’engagent des mutations profondes de la formation, l’analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes.
lien : http://pufc.univ-fcomte.fr/fiche_ouvrage.php?isbn=978-2-84867-480-3&&id_titre=2063285194
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, formation des enseignants