Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : CHETAIL Fabienne
Editeur(s) : Presses universitaires de Rennes
coll. Psychologies, 13 €
Année d'édition : 2012 (paru en juin 2012)
Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques sur le rôle que jouent les syllabes dans les processus de lecture. Il présente les principaux concepts relatifs à la syllabe et une revue exhaustive de la littérature sur le sujet. Six expériences menées par l’auteur sont ensuite présentées et analysées, notamment dans leurs aspects méthodologiques et pratiques. Cet ouvrage s’adresse en particulier aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, aux orthophonistes et aux enseignants.
lien : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2844
mot(s) clé(s) : littératie, compétences et pratiques langagières, psychologie de l'éducation
La syllabe en lecture. Rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant.
Auteur(s) : CHETAIL Fabienne
Editeur(s) : Presses universitaires de Rennes
coll. Psychologies, 13 €
Année d'édition : 2012 (paru en juin 2012)
Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques sur le rôle que jouent les syllabes dans les processus de lecture. Il présente les principaux concepts relatifs à la syllabe et une revue exhaustive de la littérature sur le sujet. Six expériences menées par l’auteur sont ensuite présentées et analysées, notamment dans leurs aspects méthodologiques et pratiques. Cet ouvrage s’adresse en particulier aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, aux orthophonistes et aux enseignants.
lien : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2844
mot(s) clé(s) : littératie, compétences et pratiques langagières, psychologie de l'éducation