Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Pays : France       Langue(s) : français 

Jeux de savoir. Études de l'action conjointe en didactique


Auteur(s) :  LOQUET Monique, GRUSON Brigitte, FOREST Dominique (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Coll. Paideia, 376 pages, 20 €

Année d'édition :  2012 (paru en mars 2012)

Les matériaux à la fois empiriques et théoriques de ce livre s’appuient sur le modèle des Jeux de savoir produit au sein de la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). Ils décrivent des pratiques didactiques et éducatives variées, dans et hors l’institution scolaire. La diversité des savoirs en jeu permet de travailler à la fois la spécificité et la généricité des processus décrits. Les analyses consistent alors à mettre à l’épreuve le modèle du jeu. Cet ouvrage se situe dans le prolongement de Agir ensemble, l’action didactique conjointe du professeur et des élèves (PUR, 2007).

lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2865


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires