Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : LOQUET Monique, GRUSON Brigitte, FOREST Dominique (dir.)
Editeur(s) : Presses universitaires de Rennes
Coll. Paideia, 376 pages, 20 €
Année d'édition : 2012 (paru en mars 2012)
Les matériaux à la fois empiriques et théoriques de ce livre s’appuient sur le modèle des Jeux de savoir produit au sein de la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). Ils décrivent des pratiques didactiques et éducatives variées, dans et hors l’institution scolaire. La diversité des savoirs en jeu permet de travailler à la fois la spécificité et la généricité des processus décrits. Les analyses consistent alors à mettre à l’épreuve le modèle du jeu. Cet ouvrage se situe dans le prolongement de Agir ensemble, l’action didactique conjointe du professeur et des élèves (PUR, 2007).
lien : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2865
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires
Jeux de savoir. Études de l'action conjointe en didactique
Auteur(s) : LOQUET Monique, GRUSON Brigitte, FOREST Dominique (dir.)
Editeur(s) : Presses universitaires de Rennes
Coll. Paideia, 376 pages, 20 €
Année d'édition : 2012 (paru en mars 2012)
Les matériaux à la fois empiriques et théoriques de ce livre s’appuient sur le modèle des Jeux de savoir produit au sein de la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). Ils décrivent des pratiques didactiques et éducatives variées, dans et hors l’institution scolaire. La diversité des savoirs en jeu permet de travailler à la fois la spécificité et la généricité des processus décrits. Les analyses consistent alors à mettre à l’épreuve le modèle du jeu. Cet ouvrage se situe dans le prolongement de Agir ensemble, l’action didactique conjointe du professeur et des élèves (PUR, 2007).
lien : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2865
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires