Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : HOUDART-MEROT Violaine, FRAISSE Emmanuel
Editeur(s) : SCEREN CRDP de l'académie de Créteil
coll. Argos références, 287 p., 20€
Année d'édition : 2004 (paru en juin 2004)
Existe-t-il une crise de l’enseignement littéraire et une crise de la transmission, comme on le dit ? Mais d’abord comment définir cette notion de transmission, qui semble si transparente et dont les contours sont pourtant si difficiles à dessiner dès lors qu’on touche au domaine de la littérature ? Que peut-on, que doit-on transmettre et comment ? Telles sont les questions abordées lors d’un colloque organisé en novembre 2002 à l’université de Cergy-Pontoise, par l’équipe «Lieux de littérature » du CRTH (centre de recherche « Texte/histoire ») et reprises dans le présent ouvrage.
lien : http://www.crdp.ac-creteil.fr/scripts/cyberlibrairie/indexpubli.php?collect=reference
Les enseignants et la littérature : la transmission en question. Actes du colloque, Université de Cergy-Pontoise novembre 2002
Auteur(s) : HOUDART-MEROT Violaine, FRAISSE Emmanuel
Editeur(s) : SCEREN CRDP de l'académie de Créteil
coll. Argos références, 287 p., 20€
Année d'édition : 2004 (paru en juin 2004)
Existe-t-il une crise de l’enseignement littéraire et une crise de la transmission, comme on le dit ? Mais d’abord comment définir cette notion de transmission, qui semble si transparente et dont les contours sont pourtant si difficiles à dessiner dès lors qu’on touche au domaine de la littérature ? Que peut-on, que doit-on transmettre et comment ? Telles sont les questions abordées lors d’un colloque organisé en novembre 2002 à l’université de Cergy-Pontoise, par l’équipe «Lieux de littérature » du CRTH (centre de recherche « Texte/histoire ») et reprises dans le présent ouvrage.
lien : http://www.crdp.ac-creteil.fr/scripts/cyberlibrairie/indexpubli.php?collect=reference