Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Apprendre, s'apprendre, faire apprendre. Perspectives, constructivistes en éducation


Auteur(s) :  MAURY Yolande, PARAGOT Jean-Marc (dir.)

Editeur(s) :  L'Harmattan
ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs, 202 p., 21€50

Année d'édition :  2021 (paru en décembre 2021)

Trois concepts,« rapport aux savoirs », « contexte » et « réflexivité », servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre.



lien :  https://www.editions-harmattan.fr/livre-apprendre_s_apprendre_faire_apprendre_perspectives_constructivistes_en_education_yolande_maury_jean_marc_paragot-9782343249353-71813.html


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, développement professionnel en éducation et formation, didactiques disciplinaires