Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : SALLABERRY Jean-Claude
Editeur(s) : L'Harmattan
Cognition et formation, 183 pages, 16€
Année d'édition : 2004 (paru en février 2004)
Si apprendre signifie, pour une discipline scientifique, construire des concepts et les utiliser, enseigner c'est être capable d'aider ses élèves dans cette démarche de construction. Démarche d'invention, plus précisément, puisque l'apprenant doit rejouer, pour lui, le parcours d'invention qui a permis l'émergence du concept. Ce petit livre a pour projet d'outiller tous ceux qui sont concernés par la situation évoquée : enseignants, formateurs d'enseignants, étudiants.
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=93
Dynamique des représentations et construction des concepts scientifiques : perspectives pour la didactique des sciences physiques
Auteur(s) : SALLABERRY Jean-Claude
Editeur(s) : L'Harmattan
Cognition et formation, 183 pages, 16€
Année d'édition : 2004 (paru en février 2004)
Si apprendre signifie, pour une discipline scientifique, construire des concepts et les utiliser, enseigner c'est être capable d'aider ses élèves dans cette démarche de construction. Démarche d'invention, plus précisément, puisque l'apprenant doit rejouer, pour lui, le parcours d'invention qui a permis l'émergence du concept. Ce petit livre a pour projet d'outiller tous ceux qui sont concernés par la situation évoquée : enseignants, formateurs d'enseignants, étudiants.
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=93