Évaluations formative et certificative des apprentissages
Auteur(s) : MOTTIER LOPEZ Lucie
Editeur(s) : De Boeck
collection Le point sur... Pédagogie, 112 pages, 14 €
Année d'édition : 2015 (paru en septembre 2015)
L’évaluation est omniprésente dans le monde de l’éducation et de la formation. Il semble même que l’on tende, aujourd’hui, à vouloir toujours plus évaluer et tout évaluer : des apprentissages, des enseignements, des dispositifs, des programmes, des établissements, des systèmes éducatifs, des politiques, etc… L’évaluation n’a-t-elle pas aussi une fonction pédagogique, de soutien à l’apprentissage, à des fins d’amélioration de l’enseignement et plus généralement du système éducatif ? Mais de quelle(s) évaluation(s) parle-t-on ?
lien : http://fondamental.deboeck.com/titres/133080/9782804193225-l-evaluation-formative-et-certificative-des-apprentissages-des-eleves.html
mot(s) clé(s) : évaluation