Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 28-05-2009 au 28-05-2009
Lieu : Grenoble
Organisation :
Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage -CASNAV de l’académie de Grenoble
Programme :
- De quelques idées reçues sur la langue orale, Marie-Josée Savelli
- Variation géolinguistique et régionalismes, Jeanine Médelice
- La production orale des élèves en classe : quelles fonctions ?, Chantal Parpette
- Français langue seconde et maîtrise de la langue : rapport à la règle et à la norme, Gérard Vigner
URL : http://www.ac-grenoble.fr/.../articles.php?lng=fr&pg=384
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
diaporamas : http://www.ac-grenoble.fr/.../articles.php?lng=fr&pg=384
enregistrement vidéo : http://www.ac-grenoble.fr/.../articles.php?lng=fr&pg=384
Les quatre interventions ainsi que la conférence introductive sont accessbiles au format mp3 et sous forme de diaporama. Elles sont accompagnées d'un "dossier" comprenant des éléments pédagogiques ou bibliographiques.
mot(s) clé(s) : langues vivantes, migration
Quels français parlés /parler dans l'école ? Quel français enseigner ? - 2ème Journée académique du Français Langue Seconde
Date : du 28-05-2009 au 28-05-2009
Lieu : Grenoble
Organisation :
Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage -CASNAV de l’académie de Grenoble
Programme :
- De quelques idées reçues sur la langue orale, Marie-Josée Savelli
- Variation géolinguistique et régionalismes, Jeanine Médelice
- La production orale des élèves en classe : quelles fonctions ?, Chantal Parpette
- Français langue seconde et maîtrise de la langue : rapport à la règle et à la norme, Gérard Vigner
URL : http://www.ac-grenoble.fr/.../articles.php?lng=fr&pg=384
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
diaporamas : http://www.ac-grenoble.fr/.../articles.php?lng=fr&pg=384
enregistrement vidéo : http://www.ac-grenoble.fr/.../articles.php?lng=fr&pg=384
Les quatre interventions ainsi que la conférence introductive sont accessbiles au format mp3 et sous forme de diaporama. Elles sont accompagnées d'un "dossier" comprenant des éléments pédagogiques ou bibliographiques.
mot(s) clé(s) : langues vivantes, migration