Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 23-09-2008 au 23-09-2008
Lieu : Dijon
Organisation :
IUFM de Bourgogne (Dijon)
Programme :
"La notion de rapport au savoir est de plus en plus utilisée aujourd’hui dans les travaux de sciences de l’éducation, que ce soit dans le champ des apprentissages familiaux et scolaires ou dans le champ de la formation des adultes. Ces utilisations multiples ne contribuent pas forcément à la clarté et à la précision de la notion."
URL : http://www.dijon.iufm.fr/spip.php?article302
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
articles : http://www.dijon.iufm.fr/.../colloque.pdf
Compte-rendu de la conférence de Nicole Mosconi : "Rapport au savoir: approche socio-clinique".
Dans son exposé, N. Mosconi a développé les points suivants :
- conception du rapport au savoir, génèse et transformation;
- le cadre du rapport au savoir : grammaire sociale;
- le rapport au savoir comme disposition intime.
Rapport aux savoirs - Séminaire IUFM
Date : du 23-09-2008 au 23-09-2008
Lieu : Dijon
Organisation :
IUFM de Bourgogne (Dijon)
Programme :
"La notion de rapport au savoir est de plus en plus utilisée aujourd’hui dans les travaux de sciences de l’éducation, que ce soit dans le champ des apprentissages familiaux et scolaires ou dans le champ de la formation des adultes. Ces utilisations multiples ne contribuent pas forcément à la clarté et à la précision de la notion."
URL : http://www.dijon.iufm.fr/spip.php?article302
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
articles : http://www.dijon.iufm.fr/.../colloque.pdf
Compte-rendu de la conférence de Nicole Mosconi : "Rapport au savoir: approche socio-clinique".
Dans son exposé, N. Mosconi a développé les points suivants :
- conception du rapport au savoir, génèse et transformation;
- le cadre du rapport au savoir : grammaire sociale;
- le rapport au savoir comme disposition intime.