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Pays : France  Langue(s) : français 

Séminaire annuel de l'OZP : "Construire l’évaluation de l’éducation prioritaire"


Date :  du 08-12-2018 au 08-12-2018

Lieu :  Collège Rognoni 24 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

Organisation :  Observatoire des zones prioritaires (OZP)

Chaque année en décembre depuis 2008, l’OZP organise un séminaire professionnel pour les acteurs, enseignants, pilotes ou métiers spécifiques à l’éducation prioritaire. Cette journée s’adresse à tous les acteurs et partenaires de l’éducation prioritaire et plus particulièrement aux pilotes (IA-IPR référents, principaux, IEN, correspondants académiques) et aux coordonnateurs, professeurs référents...

Construire l’évaluation de l’éducation prioritaire
La circulaire ministérielle de 2014 refondant l’éducation prioritaire précisait que les projets des réseaux ainsi que la carte de la géographie prioritaire devaient être évalués en 2019. L’OZP a rappelé cette exigence au cabinet du ministre de l’Education nationale il y a plusieurs mois. En vain. Dans un contexte de remise en cause systématique de l’éducation prioritaire, notamment de la part de commentateurs qui n’en connaissent ni l’histoire ni les réalités, entreprendre cette évaluation s’impose. L’OZP a décidé de prendre l’initiative pour engager « Une évaluation publique de l’éducation prioritaire 2014-2019 ». Cette évaluation devra se faire avec l’ensemble des acteurs engagés dans cette politique. Le séminaire du 8 décembre constituera un moment d’élaboration de documents d’évaluation régulatrice à destination des réseaux d’éducation prioritaire.



Programme : 

- 9h30 : ouverture par le président de l’OZP
- 10h : intervention d’un expert étranger
- 11h-13h et 14h30-15h30 : 3 ateliers
Le référentiel : Françoise Lorcerie et Jean-Michel Zakhartchouk
La formation : Patrick Picard
Le travail collectif : Marc Bablet
- 15h30 : intervention d’un expert étranger
- 16h : interventions des grands témoins : Anne Armand et Jean-Yves Rochex



URL :  http://www.ozp.fr/spip.php?article22854


mot(s) clé(s) :  éducation prioritaire